Hôtel Le Goff

Hôtel Familial - Lanhouarneau, Finistère

aire de pique-nique de saint herv Le nom de LANHOUARNEAU provient de Saint Hervé, fondateur de la paroisse (en breton Lan Hoarvé : la terre consacrée d'Hervé).

 

Saint Hervé a vécu au sixième siècle dans le Léon. Il était aveugle de naissance et toute sa vie, il fut accompagné d'un guide et d'un loup.

 

Selon la légende, le loup aurait dévoré l'âne d'Hervé. Hervé aurait alors ordonné à l'animal de remplacer son âne.

 

fontaine de saint herv bis A 800 mètres de l'église se trouve la fontaine de Saint Hervé. En 1942, la paroisse se voua à Saint Hervé et depuis elle reste fidèle à son voeu. Une procession avec bannières s'y rend chaque année, le 17 juin, jour de sa fête. L'eau de la fontaine est recommandé pour les maux d'yeux.

 

L'église de LANHOUARNEAU a été bâtie au XVIII ème siècle en remplacement de l'église datant du XV ème siècle, mais le porche date de 1582 et le clocher du XIV ème siècle.

 

procession du pardon de saint herv photo 1 Plusieurs circuits de randonnées vous sont proposés sur la commune, à pied, en VTT ou à cheval à travers bois et campagne.

 

Plusieurs commerces sont présent sur la commune : une alimentation, une boulangerie, un restaurant (le midi, en semaine) avec un service de plats à emporter (le jeudi), une coiffeuse, un garage automobile avec station service, un camion pizza (le vendredi soir) et un camion kebab (le dimanche soir). Les restaurants (le soir) à Lesneven (8 km) et Plouescat (12 km).

Hôtel Le Goff

50 rue de Saint Hervé

29430 LANHOUARNEAU

Tél. : 02 98 61 48 06 

Contact email en cliquant ici.






Identification